La salle de conférences de la Maison de la presse inaugurée

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 69 vues

La salle de conférence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), à la Maison de la presse, sise à Abidjan-Plateau est désormais opérationnelle. Le bâtiment a été inauguré le jeudi 8 décembre 2022. Cette cérémonie présidée par Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’Economie numérique, a vu la participation de nombreux journalistes et autres acteurs du secteur des médias. L’évènement a eu pour temps forts, le mot de bienvenue du président de l’Unjci, Jean-Claude Coulibaly, l’allocution du Directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias (Asdm), Méité Sindou, le discours du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, la coupure du ruban et enfin la visite guidée de la toute nouvelle salle de conférence de la Maison de la presse.

Dans son adresse, le ministre Amadou Coulibaly a fait remarquer que cette nouvelle bâtisse vient matérialiser davantage la volonté politique de l’Etat de soutenir les initiatives concourant à l’épanouissement des journalistes.

Le Directeur général de l’Asdm, pour sa part, a affirmé que le chef de l’Etat a inscrit les médias au rang de ses priorités. La transformation du Fonds de soutien et de développement de la presse en une Agence de soutien et de développement des médias est une des manifestations de sa grande vision de l’œuvre de construction nationale. Le chef de l’État ouvre une deuxième génération de l’aide publique aux médias.

Notons que la construction de cette nouvelle salle de conférence de l’Unjci a été financée par l’Etat, à travers l’Asdm. Pour rappel, l’Agence de soutien et de développement des médias (Asdm) a été créé en mai 2022, en remplacement du Fsdp.

Avec Sercom Asdm

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite