Législatives à Botro: Le candidat du Rhdp promet le développement à ses parents

par NORDSUD
50 vues

Yao Kouassi Maurice dit Akpôlé Kouadio, candidat du Rhdp dans la circonscription électorale de Botro et Krofouinssou, a procédé le vendredi 26 février 2021 au Stade municipal de Botro, au lancement officiel de sa campagne. Le maire de Botro dit placer celle-ci sous le signe du développement solidaire au profit des populations Satiklan.

«Je peux vous offrir le développement à travers mon large projet de société, inspiré de celui d’Alassane Ouattara. Je suis candidat car j’estime que j’ai le profil pour représenter les populations de Botro à l’Assemblée nationale. J’ai été sollicité par mes parents à travers les projets de développement que j’ai réalisés en 2 ans en ma qualité de maire de cette ville. Je suis assez optimiste en voyant tout ce monde réuni en ce jour pour découvrir qui est Akpôlè Kouadio. Quant aux projets, il y en a assez notamment, la construction d’un hôpital, la création d’une microfinance et d’une usine d’anacarde», a indiqué Yao Kouassi Maurice.

«J’aime mes parents et je n’aspire qu’à leur offrir le bonheur. Voilà ce qui me fait courir et rien d’autre », a insisté le candidat du parti au pouvoir.

«J’invite les populations, a-t-il interpellé, à écouter avec des oreilles attentives les autres candidats afin d’éviter de se faire berner par ceux-ci. J’invite tous les militants à rester éveillés afin que nous ayons des élections législatives apaisées. Chez nous au Rhdp, nous cultivons des valeurs républicaines.»

Le candidat d’Alassane Ouattara est revenu sur les actions de la gouvernance de son parti dans la localité  qui donnent l’occasion d’espérer.  Il a cité le bitumage des rues de la ville, la construction d’une usine de transformation de noix de cajou et de plusieurs établissements secondaires dans la localité.  Il a promis d’intensifier sous la houlette de ses mentors le développement dans le Satiklan.

Le porte-étendard du Rhdp pour le scrutin législatif du 6 mars prochain à Botro a également demandé aux populations de voter utile en apportant leurs voix au candidat capable de conduire Botro et Krofoinsou sur la voie du développement.

Yao Kouassi Maurice est opposé à six autres candidats. Il s’agit de Yao N’Zué Goumo Célestin, délégué Pdci-Rda de Botro (indépendant), Kra Kouadio Désiré (indépendant), N’goran Kouassi Germain (indépendant), Kouadio N’guessan (indépendant) Totokra Bokouin Aristide Désiré (indépendant) et Gnamien Konan (Eds/Pdci).

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite