Le livre « Alassane Ouattara, cette pierre pourtant précieuse ! » présenté à Daloa

par NORDSUD
272 vues

Les amateurs de lecture seront bientôt servis avec la sortie d’un nouveau livre sur le Président de la République, Alassane Ouattara. Cet ouvrage qui magnifie le numéro un ivoirien et intitulé : « Alassane Ouattara. Cette pierre pourtant précieuse ! Regards croisés », a été écrit par Abdon Tawa. Il a été présenté récemment à Daloa. Ce jeune cadre natif du village de Bezibouo, dans la sous-préfecture d’Issia, est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques à l’université Félix Houphouët-Boigny. Il est actuellement chargé des marchés à la sous-direction des marchés au Conseil régional du Haut-Sassandra. L’auteur du livre, qui n’était pas initialement partisan du Président Ouattara, affirme avoir été séduit par les grandes qualités de l’économiste chevronné, de fin politicien et de grand gestionnaire des affaires de l’Etat et d’agent de développement dont il fait étalage chaque jour depuis son accession à la magistrature suprême. D’où cette inspiration à écrire cet ouvrage, avec pour titre , »Alassane Ouattara. Cette pierre pourtant précieuse ! Regards croisés », pour magnifier l’homme, qui se révèle comme la pierre angulaire de la période post-Houphouët-Boigny, père de la nation et premier Président de la Côte d’Ivoire.

Après s’être interrogé sur qui est Alassane Ouattara et que peut-il dans l’arène politique qui regorge d’innombrables concurrents, tous disposés à profiter de son carnet d’adresses et à le combattre l’instant d’après, où l’économiste rompu aux arcanes internationaux souffrait de préjugés défavorables, l’auteur indique que pourtant, Alassane Ouattara a démontré qu’il est doté d’un sens de combattant insoupçonné. Selon ses propres termes, Abdon Tawa ajoute que suite à son accession au pouvoir après la crise postélectorale qui a laissé la Côte d’Ivoire en lambeaux, l’actuel chef de l’État, a puisé dans ses réserves, pour remettre le pays au travail au point d’en faire une destination diplomatique prisée. D’où le titre de son livre. Pour lui, l’avènement d’Alassane Ouattara au pouvoir est une chance pour le pays.

Les populations sont unanimes sur ses immenses qualités de grand dirigeant doublées de compétences inégalées dans les domaines de la politique, de la combativité, du rassemblement et du développement qu’il démontre chaque jour à travers ses nombreuses actions. La promotion de cet ouvrage sur le Président ivoirien, qui paraîtra chez les Éditions Kimat, est annoncée pour le mois de février 2023. Il faut noter que la préface est du Professeur Tidou Abiba Sanogo, Épouse Koné, Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite