Législatives 2020: Le Rhdp lance sa campagne sur les traces de la victoire de Ouattara

par NORDSUD
28 vues

Le Rhdp se souvient que la victoire d’Alassane Ouattara aux élections du 31 octobre 2020  est  partie de Bouaké où il a lancé sa campagne. Pour une victoire éclatante du RHDP aux elections législatives du  6 mars 2021, le  directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo ‘s’est tendu à Bouaké le 26 février 2021. Il a procédé au lancement de la campagne dans la capitale de Gbêkê à la place Alassane Ouattara qui a refusé du monde. Adama Bictogo a justifié sa présence dans le Gbêkê ce jour..  » Ma présence obéit à la symbolique de ce que notre boussole, notre manteau protecteur a lancé la campagne des présidentielles à cette même place. C’est donc ici que s’est dessinée la victoire d’Alassane Ouattara. C’est encore ici que va se dessiner la victoire aux légisĺatives de l’ensemble de tous les candidats RHDP de la Côte d’Ivoire », a t- il annoncé. 


Adama Bictogo a donc  demandé aux militants et sympathisants qui ont toujours su surmonter les épreuves, de faire bloc autour de la liste RHDP dirigée par le ministre Amadou Koné. C’est justement pour cela qu’il les a exhortés à sortir massivement pour apporter la victoire à la liste RHDP..  » Je vous demande de vous unir autour de cette liste. Voter cette liste, c’est voter Alassane Ouattara qui me demande de venir vous dire qu’il n’y a qu’une seule liste, celle conduite par Amadou Koné »,a exhorté Adama Bictogo. 
A l’entendre, cette élection  est d’une importance capitale. Elle doit montrer que le parti présidentiel est majoritaire sur toute l’étendue du territoire national. » Les légisĺatives sont le prolongement des présidentielles. Il faut que nous gagnions cette élection pour que ceux du PDCI et ceux du FPI la ferment, pour que le monde entier sache que le RHDP est le parti le plus grand qui peut donner le bonheur à toutes les populations sans distinction.L’opposition a beaucoup parlé avant les présidentielles, mais il y’a eu élections et il y’aura encore élections et nous allons gagner », a indiqué le directeur exécutif. 
Allàh Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite