Législatives 2021: Adama Bictogo mobilise les troupes Rhdp à Agboville

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 316 vues

La force d’une Côte d’Ivoire rassemblée. C’est avec ce slogan du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix (Rhdp) que le directeur exécutif du parti est à Agboville, dans le cadre des élections législatives du 6 mars 2021.

Vêtus de tee-shirts avec le portrait du président de la République et du directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix (Rhdp), les habitants d’Agboville ont pris d’assaut ce samedi 6 février 2021 les locaux de l’hôtel Matus 1 de la ville. Taxis, véhicules personnels, mini-cars, motos, etc. L’entrée de l’hôtel est déjà obstruée avant 11 heures. Au centre de l’attention : Adama Bictogo. Le fils prodigue de la ville est sur ses terres depuis vendredi dans le cadre des prochaines élections législatives.

Mobilisés

Et ce samedi, il a une série de rencontres. La première se tient avec les chefs de villages de la commune. Ces derniers n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Les 18 chefs du village ont répondu présents à l’invitation de leur député. Une rencontre, à huis clos qui durera environ une heure.  Après, c’est au tour des jeunes du Rhdp de la ville d’être reçus par le directeur exécutif du parti. Puis, suivront les enseignants. Adama Bictogo a demandé à ses parents de rester mobilisés à l’occasion des législatives qui pointent du nez. Surtout, aux jeunes, le député d’Agboville a insisté sur l’unité. «Nous avons discuté des législatives. Comment faire pour battre la campagne, la pré-campane, pour que le ministre puisse battre ses adversaires. Car, le Rhdp est un parti fort. Le ministre nous a demandé de mobiliser les femmes, la jeunesse. Le directeur exécutif compte énormément sur la jeunesse d’Agboville. Et nous allons lui donner satisfaction», a souligné Gbalé Fortuné,  président des jeunes Rhdp de Laoguié, au sortir de la rencontre.

Obsèques

Au niveau des enseignants, on a plutôt acclamé Adama Bictogo pour sa candidature aux législatives. «Nous avons félicité le ministre pour le fait qu’il soit candidat. Nous sommes avec lui», a signalé Ouattara Daouada, enseignant au lycée moderne 3 d’Agboville, porte-parole de l’Union des enseignants du Rhdp Agboville. Ce samedi de mobilisation a mis Agboville en ébullition, malgré une note un peu triste, qui était la participation d’Adama Bictogo aux obsèques de la mère de Tetchi Claude, maire d’Agboville.

Déjà, vendredi, dès son arrivée dans la ville, Adama Bictogo a enchaîné rencontres sur rencontres.  Après avoir rendu visite au chef de village d’Erymakouguié1, un village situé à environ 3 km d’Agboville, Adama Bictogo a procédé à la présentation des candidats Rhdp de  la Région de l’Agnéby-Tiassa, à l’esplanade de la salle des fêtes d’Agboville, avant de rencontrer la famille Aké N’Bo de la ville. Ce dimanche, le directeur exécutif du Rhdp terminera avec une autre série de rencontres.

D’abord, celle avec les présidents de comités de base, ensuite, viendront les femmes, la société civile et les transporteurs.

Raphaël Tanoh, envoyé spécial à Agboville

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite