Législatives 2021: Le Rhdp consolide sa position à Bouaké

par NORDSUD
142 vues

La CEI a proclamé les résultats provisoires du scrutin législatif du 6 mars 2021. Le parti au pouvoir, le Rhdp, a consolidé sa position dans la région de Gbêkê. Certes, il n’a pas eu d’élus à Sakassou, Béoumi, Brobo, Botro et Djébonoua, mais ce parti a pu conserver ses 4 sièges de la commune de Bouaké.

Depuis 2012 que le RDR a pris ce poste, il ne l’a plus lâché. La liste Rhdp conduite par le ministre des Transports, Amadou Koné, a obtenu 63.699 voix, soit 79,99% des suffrages exprimés face à la liste Eds/Pdci-Rda conduite par N’Guessan Kouamé Lambert, qui a mobilisé 13.016 voix pour un taux de 16,35%.

Ainsi sont désormais députés à Bouaké ville, Amadou Koné, le député sortant Bema Fofana, la 3ème adjointe au maire de Bouaké, N’Guessan Affoué Jacqueline et le 1er adjoint au maire, Dakuyo Paul.

Par ailleurs, il faut noter que  le Rhdp a pu se faire élire à Diabo et Languibonou. Assahoré Konan Jacques a pulvérisé le candidat du Pdci-Rda dans cette localité en obtenant 6.273 voix, soit 58,95% contre 3.534 voix pour Yao Kouamé André avec 33,21%.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite