Législatives à Béoumi : Le Pdci crie déjà à la fraude

par NORDSUD
32 vues

Le Pdci-Rda a lancé sa campagne aux législatives à Béoumi en pays Kôdé, le vendredi 26 février 2021 dans la sous-préfecture de Kondrobo. Sur place, la liste du vieux parti conduite par Maître Blessy Chrysostome et N’Guessan Joachim a mis en garde contre d’éventuelles tentatives de fraudes au cours de ces joutes électorales.

«On entend beaucoup de choses, mais on ira aux élections et on va gagner. Mais s’ils s’amusent à prendre notre victoire en tout cas ils nous auront sur leur chemin, on les attend», a d’abord prévenu Joachim N’Guessan. Et son colistier Blessy Chrysostome de renchérir: «Que le Kôdè se réveille, que le Kôdè qu’on connaît qui est une personne qui respecte, qui n’a pas peur se lève. Si demain nous gagnons ces élections et qu’ils veulent tricher, nous allons leur montrer qui est le Kôdê.»

Les candidats ont appelé leurs partisans à voter le Pdci-Rda pour mettre fin aux déboires que connaît le pays. «Le Pdci-Rda est notre fétiche. C’est le parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien, c’est ce parti qui a su gérer ce pays pour qu’il réussisse… Dans cette bataille actuelle, il est important de soutenir le Pdci. Nous vous demandons de tous voter le Pdci», a exhorté l’honorable N’Guessan Joachim.

L’avocat Blessy Chrysostome a dénoncé le comportement de ses adversaires dans la localité. «Cette année, vos yeux sont ouverts. S’ils viennent voir les chefs pour vous donner de l’argent, prenez et bouffez. Mais au moment de faire le choix, réfléchissez bien, parce que le Kôdê est en train de souffrir et est livré à lui-même», a caricaturé l’avocat.

Par la voix de leur porte-parole, les jeunes et femmes présents se sont engagés à tout mettre œuvre pour la victoire du Pdci-Rda au soir du 6 mars 2021. Ils ont promis de ne pas tomber dans la facilité de l’argent et à faire le porte-à-porte pour sensibiliser leurs parents.

Bandama N’Gatta, ex-ministre de la Défense d’ Henri Konan Bédié, a pris part à ce meeting.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite