Samia Hassan, première femme à diriger la Tanzanie

par nordsud.info
110 vues

Samia Suluhu Hassan, la vice-présidente de la Tanzanie, a officiellement endossé le costume présidentiel, ce 19 mars 2021. «Moi, Samia Suluhu Hassan, promets d’être honnête et d’obéir et de protéger la Constitution tanzanienne», a déclaré la nouvelle dirigeante, ce vendredi, lors de sa prestation de serment à Der-es-salam. 

A 61 ans, elle assurera la succession du défunt Président de la République, John Magufuli, qui est passé de vie à trépas, le 17 mars. A priori, la durée de cet intérim s’étend de ce 19 mars au 28 octobre 2025. Colistière de l’ex-président lors de sa réélection, le 28 octobre 2020, elle devient la première femme de l’histoire tanzanienne, à occuper le fauteuil présidentiel.  

Le président John Magufili est décédé mercredi des suites d’une crise cardiaque.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00