Le geste de la Reine de Sakassou à la famille d’Hambak

par NORDSUD
63 vues

Le rappel à Dieu du Premier ministre, Hamed Bakayoko, le mercredi 10 mars dernier, a créé une véritable onde de choc au sein de toute la population ivoirienne.

A l’occasion de présentation de condoléances des Districts et Régions, le vendredi 19 mars, jour de son enterrement, la Reine de Sakassou, Nanan Akoua Bony 2, a fait parler son cœur.

En guise de participation au funérailles de son fils, Hamed Bakayoko, la Reine-mère a fait un don en espèces de deux millions de francs et en nature composé d’un bœuf, une tonne de riz, et des cartons de bonbons et de savons.

Cette donation de la Reine Akoua Boni 2 a été annoncée à l’occasion du passage du Grand-Centre du pays composé des régions administratives du Moronou, de l’Iffou, du Bélier, du N’Zi, des Lacs, du Gbêkê, du Hambol et le District autonome de Yamoussoukro.

Cette importante délégation venue présenter ses condoléances, conduite le ministre Jean Claude Kouassi, en charge du département des Mines et de la Géologie, avait pour porte-parole le directeur de cabinet du Premier ministre, Ahoutou Koffi Emmanuel.

L’annonce des dons de la Reine a été saluée à sa juste valeur par le peuple du Woroba qui l’a exprimé à travers l’intervention de son porte-parole, le ministre du Budget, Moussa Sanogo.

Bayo Fatim, envoyé spécial à Séguéla

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite