Subvention: L’Asdm au chevet de la presse avec 80 millions FCFA

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 29 vues

L’Agence de soutien et de développement des médias (Asdm) a remis une subvention de 80 millions de francs CFA à sept entreprises de presse privées, ce mardi 17 janvier 2023, à son siège à Abidjan. Il s’agit de six entreprises de presse écrite notamment ‘’Les Splendides éditions’’ (éditrice de Le Matin), ‘’La Refondation S.A’’ (Notre Voie), ‘’Les éditions Le Réveil’’ (Le Nouveau Réveil), ‘’Mayama édition et production Sarl’’ (Le Patriote), ‘’Le Groupe Cyclone’’ (Le Temps) et ‘’LG édition Sarl’’ (éditrice de La voie originale). Un chèque d’un montant de 20 millions Fcfa a été remis à la télévision, ‘’Optimum media’’ (édition de la chaîne de télévision 7 Info).

Après avoir remis les sept chèques à chaque responsable, le directeur général de l’Asdm, Méité Sindou, a pris l’engagement d’accompagner les entreprises dans le plan stratégique de leur développement, une stratégie adoptée par le gouvernement. L’Agence finalisera, bientôt, sous la supervision de son autorité de tutelle technique, le ministre de la Communication et de l’Économique numérique, en accord avec les professionnels des médias, un plan stratégique qui sera soumis à observations. «Ce plan stratégique pluriannuel, 2023-2025, va s’appeler le Plan stratégique Alassane Ouattara de soutien et développement de la presse», a dit M. Méité.

Selon lui, le chef de l’Etat tient à consolider tous les outils de la démocratie, en permettant notamment à la presse de jouer pleinement son rôle de 4ème pouvoir.

Au nom des récipiendaires, Denis Kah Zion, président du conseil d’administration du groupe ‘’Les éditions Le Réveil’’, s’est réjoui de cette aide publique venant du président de la République. Il a rappelé que la presse est dans une période de difficultés et que ces chèques viennent à point nommé pour soulager leurs trésoreries.

Avec l’AIP

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite