« Une concertation permanente » pour « un Burkina meilleur », promet Kaboré

par NORDSUD
4 vues

Il se veut plus que jamais rassembleur. Le président réélu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a tenu dès l’annonce de sa victoire un discours rassembleur, lançant des appels du pied à l’opposition.

« Je mettrai tous mes efforts pour que dans la concertation permanente, dans l’échange […], nous puissions ensemble travailler à la paix et au développement de notre pays », a-t-il déclaré au siège de campagne de son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à Ouagadougou.

Le président burkinabè réélu Roch Marc Christian Kaboré a promis, jeudi 26 novembre, une « concertation permanente » pour « construire un Burkina Faso meilleur », lors d’une intervention de quelques minutes après l’annonce de sa réélection au premier tour par la Commission électorale.

« Dans une élection, il y a un vainqueur et des gens qui ont perdu. Mais cela ne doit pas nous détourner du fait que nous sommes tous des Burkinabè, aspirant à construire ensemble un Burkina Faso meilleur pour l’ensemble des populations », a-t-il ajouté.

« C’est une victoire […]. Il y a la joie que nous avons au cœur, mais c’est également une responsabilité importante : celle d’être le président de tous les Burkinabè sans exception », a-t-il poursuivi, tendant ainsi la main à l’opposition qui a menacé de ne pas reconnaître les résultats après avoir dénoncé des fraudes.

B.Y. avec AFP

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite