Affaire Yves de M’Bella : Comment NCI tente de rectifier le tir

par NORDSUD
95 vues

Vouée aux gémonies, suite à une rocambolesque affaire de parodie d’une scène de viol, la Nouvelle chaîne Ivoirienne (NCI) amorce la traversée de sa première zone de turbulence, plus d’un an après son lancement. Pour renaître de ses cendres, le controversé talkshow censé aborder ‘’des sujets de société sur un ton léger et humoristique’’ qui a finalement poussé le bouchon un peu trop loin, a un nouveau succédané. Projetée en direct à 18h 30 à l’instar de son prédécesseur, cette nouvelle émission est intitulée ‘’On en parle‘’. Comme il est de coutume, à ces heures de grande écoute, le contenu télévisé jettera son dévolu sur les faits sociaux. Remarque de taille, les allures et les angles des thématiques seront on ne peut plus balisées et standardisées.

Aux commandes du programme, Evelyne Deba, journaliste expérimentée, présentatrice du journal télévisé et animatrice du magazine d’information hebdomadaire NCI 360.

La première ébauche du contenu audiovisuel, relayé sur la page Facebook de la chaîne annonce les couleurs. «Merci de rester fidèles à la nouvelle chaine ivoirienne». «Bienvenue dans ‘’On en parle ‘’, un talk que nous vous proposons pour parler dans une ambiance conviviale, des questions de société. Il sera question pour nous d’éclairer vos lanternes sur des sujets qui font partie de notre quotidien. Et ce soir, on va parler des réseaux sociaux», indique avec cordialité Evelyne Deba, en compagnie des invités du jour: Meliane Kuny, Hassan Hayek et Juste Crepin Gondo, blogueurs et influenceurs, très actifs sur les réseaux sociaux, nous donnent leurs avis sur le sujet.

Premier test grandeur nature pour la jeune chaîne portée sur les fonts baptismaux suite à la libération du secteur audiovisuel : rectifier le tir et reprendre la course à l’audience aux cotés des autres chaînes locales.  L’émission du jour portera sur «la Musique ivoirienne: quel impact sur la jeunesse ? ON EN PARLE, ce soir à 18h30 avec Lino Versace, Tiburce Jules Koffi, Bamba Ami Sarah et Juste Crepin Gondo. Votre nouvelle émission sur NCI, présentée par Éveline Deba», indique la page Facebook du tube cathodique.

Charles Assagba

Articles similaires

1 commentaire

Affaire Yves de M'Bella : Nci tourne la page - Radar 3 septembre 2021 - 20h24

[…] créé un contenu circulaire qui contient un message chargé de symboles : Tolérance Zéro au viol . A NCI , les voyants sont donc au vert pour un nouvel élan . Premier test grandeur nature pour la…ce aux cotés des autres chaînes […]

Répondre

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite