Après dix jours de campagne : le RHDP fait le point et annonce son grand meeting final

par nordsud.info
30 vues

La directrice centrale de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en charge de la communication, a fait le point à mi-parcours de la campagne de leur champion.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) était au créneau ce lundi pour faire « un point d’étape, dix jours après le démarrage de la campagne présidentielle en Côte d’Ivoire. Au cours d’une conférence de presse animée au siège du parti au pouvoir à Cocody, Masséré Koné-Touré, directrice centrale de campagne en charge de la communication, a partagé le pouls de la campagne, la dynamique et les prochaines étapes. Le lancement officiel de la campagne à Daloa, dit-elle, a démontré combien le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, peut drainer du monde, quelles que soient les conditions. Sous la pluie, à l’entendre, Daloa est venue massivement accueillir le champion du parti présidentiel. « Les populations ont bravé la pluie pour écouter le message du candidat du RHDP », s’est réjouie Masséré Koné-Touré.

Solidarité

 Le choix de Daloa, à l’entendre, a surtout été motivé par son caractère de ville carrefour, moteur économique et lieu multiculturel. Toute chose qui épouse le leitmotiv du RHDP. « Notre campagne est basée sous le signe de la proximité, sous le signe de l’écoute, sous le signe de la solidarité et elle s’appuie vraiment sur la consolidation des acquis », a fait savoir la directrice centrale de campagne en charge de la communication. Yamoussoukro, seconde étape du chef de l’Etat a été guidé par son importance symbolique, en tant que ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny (FHB), capitale de la paix. Alassane Ouattara y a rencontré la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels. Une occasion pour lui de réaffirmer son engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Puis est venue l’étape de Bondoukou, ensuite, la mobilisation au stade FHB. Que ce soient les projets de voiries (à Daloa), de train à grande vitesse (Yamoussoukro) ou agroindustriel (Bondoukou), Alassane Ouattara poursuit son idée de développement et de partage des richesses, d’après la conférencière, tout comme il l’a fait au cours de ses 15 précédentes années de gouvernance. Les jeunes, les femmes, les ménages vulnérables ont toujours été au cœur de sa politique et font partie de son programme de campagne. Le chef de l’Etat veut toucher les cœurs encore plus, « que chaque Ivoirienne se sente partie prenante du progrès et puisse bénéficier de la croissance », a poursuivi Mme Koné-Touré. L’un des prochains temps forts de cette campagne, selon elle, sera la rencontre du candidat avec la presse, autour d’un déjeuner de presse. Ensuite, la campagne se clôturera par la grande caravane qui partira de chacune des communes d’Abidjan et qui convergera vers la Place de la République. Elle est prévue le 23 octobre.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00