Le candidat du Congrès démocratique de Côte d’Ivoire (CODE), Jean-Louis Billon, a reconnu ce dimanche 26 octobre sa défaite à l’élection présidentielle, adressant ses félicitations républicaines au président sortant, Alassane Ouattara, pour sa victoire annoncée par les premiers résultats disponibles.
Dans une déclaration, l’homme d’affaires et ancien ministre du Commerce a salué “la vitalité démocratique” du scrutin, remerciant l’ensemble des candidats pour leur participation à ce processus électoral.
« Je tiens à adresser mes félicitations républicaines au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa victoire annoncée par les premiers résultats que nous avons collectés », a déclaré M. Billon. Il a également exprimé sa gratitude à l’endroit de ses partisans et de ses équipes de campagne. « Votre engagement, votre énergie et votre foi en une Côte d’Ivoire plus juste et plus prospère resteront le moteur de mon action », a indiqué le cadre du PDCI.
Appelant à la cohésion nationale après la compétition électorale, Jean-Louis Billon a invité les Ivoiriens à tourner la page de la campagne et à s’engager sur la voie du rassemblement. « Maintenant, la page qui s’ouvre doit être celle du rassemblement, de l’union et du travail collectif pour notre Nation », a-t-il conclu.
Cette déclaration intervient alors que les premières tendances donnent le candidat du RHDP largement en tête du scrutin du 25 octobre 2025.
MD
