Campagne à Abobo: Kandia Camara termine en force

par NORDSUD
63 vues

Débutée le 26 février dernier, la campagne électorale pour les élections législatives du 6 mars prochain prennent fin ce jeudi à minuit. L’occasion pour la ministre Kandia Camara d’innover.

Musique à gogo, klaxons stridents, cris de liesse… C’est par une caravane que la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Abobo a terminé sa campagne. Avec comme tête de liste, la ministre Kandia Camara, le Rhdp Abobo a opté pour cette stratégie de proximité. La caravane, soutenue par de nombreux militants, a fait le tour de la commune d’Abobo pour inviter les populations à se rendre massivement dans les urnes afin de voter pour le parti. «Nous avons fait une campagne formidable. Mais à vrai dire, nous avons toujours été sur le terrain d’Abobo», a signifié Kandia Camara. Pour la ministre, Abobo est la commune du Rhdp parce que son parti contrôle la mairie et les députés sortants sont issus de ses rangs. «Donc nous avons toujours été au contact de nos populations. Mais depuis un mois, nous avons accentué cela. Et je puis vous dire qu’en un mois, nous sommes allés dans tous les quartiers d’Abobo. Nous avons rencontré toutes les organisations : les organisations féminines, les organisations de jeunesse. Nous avons rencontré toutes les communautés», a fait savoir la ministre ce jeudi. Avant d’inviter les populations à se mobiliser le jour-J.

Avant l’entame de la caravane, les candidats ont reçu un soutien de taille. Celui de la Coordination régionale Abidjan 4 du Mouvement des instituteurs pour la défense de leur droit (Midd), à la mairie d’Abobo. La délégation était conduite par le secrétaire général Atta Atsé Constantin. La ministre leur a demandé d’aller voter massivement le 6 mars et d’inviter leurs camarades enseignants à porter leur choix sur le Rhdp. Kandia Camara a également rencontré les communautés d’Anonkoua-village. Dans deux jours, ce sera la vérité des urnes.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite