Cocody-Angré: Des électeurs votent dans le calme

par NORDSUD
21 vues

Il est 9 heures 45 minutes quand nous arrivons au centre de vote GS Stars sis derrière le carrefour les oscars à Cocody-Angré. Des jeunes, des vieilles personnes, sont arrêtés calmement dans les différents rangs devant les bureaux de vote. Chacun attend patiemment et sereinement son tour. Les forces de l’ordre font le tour devant les bureaux pour s’assurer que ceux qui ont déjà accompli leur devoir civique ne restent pas là à encombrer les rangs. Les opérations de vote se passent sans aucune entrave. Sous l’oeil avisé des scrutateurs du Rhdp en majorité. Le candidat indépendant Kouadio Oonan Bertin n’est pas représenté. Tout comme comme Henri Konan Bédié du Pdci et Pascal Affi N’guessan du FPI qui disent avoir boycotté le scrutin. Leurs photos figurant sur les bulletins de vote.
Un vieil homme (nous l’appelerons Bamba) qui a perdu l’usage des yeux est accompagné par son fils pour voter. Il est immédiatement conduit dans le bureau. Il est aidé par un agent et quelqu’un qui a déjà accompli son devoir civique. Après vérification de sa présence sur la liste électorale, il est conduit derrière l’isoloir. Quelques secondes après, il est aidé pour glisser son bulletin dans l’urne. Il termine le processus. Il est accompagné vers la sortie et il est pris en main par son fils. Il s’en va comme il est venu. Tranquillement. A l’image du vieux Bamba, les nombreux électeurs qui ont pris d’assaut ce centre de vote accomplissent leur devoir civique et s’en vont calmement chez eux. Aucun incident n’a été signalé.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite