Festival de Cannes: Le grand cœur de Mme Dominique Ouattara primé

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 108 vues

Début de soirée sur la célèbre ville de Cannes. Ce dimanche 22 mai 2022, sur l’avenue la Croisette. Il y a du beau monde pour scruter la très célèbre marche du tapis rouge du festival de Cannes par les stars du monde.
Les grandes stars du jour : la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara et l’actrice américaine Sharon Stone. Elles ont en commun un engagement humanitaire suffisamment fort pour être remarqué par le Fonds de dotation Better World, créé pour sensibiliser aux principales problèmatiques de développement durable.
Sous les flashs et les projecteurs de milliers de photographes et de cameramen, elles ont fait la montée des marches sous les ovations et la liesse d’un nombreux public.
Pour cette parade, en bonne ambassadrice de son pays, Madame Dominique Ouattara, a choisi de porter fièrement comme à
l’accoutumée, le pagne ivoirien.

Dominique Ouattara primée pour son engagement humanitaire
La première dame de Côte d’Ivoire a reçu un Prix pour son engagement humanitaire à l’occasion d’un dîner de gala organisé par le Better World Endowment Fund.
Il y avait du beau linge ! des personnalités de l’organisation de la Francophonie, des ministres ivoiriens de la Culture et de la
Francophonie, du Tourisme ainsi que le chef de la diplomatie ivoirienne en France. La Présidente de la Fondation Children Of Africa a reçu le «Prix humanitaire BWF Best Commitment» des mains de Manuel Collas de la Roche, Président de Better Word Fund.
Selon les organisateurs, ce Prix récompense l’engagement de longue date de Madame Dominique Ouattara en faveur des Arts et de la Culture, de l’alimentation et du développement durable.

Les efforts de Dominique Ouattara (à d.) dans l’humanitaire recompsés à l’international.

Un film institutionnel de 4 mn retraçant l’engagement humanitaire de la Première Dame à travers son ONG Children Of Africa a été projeté au cours de cette soirée.
«Je voulais dire que je suis très touchée et extrêmement émue d’avoir reçue ce magnifique prix, décerné par Better World Fund. Et je voudrais dédier ce magnifique prix à mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, et également, à notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Je remercie les organisateurs et particulièrement, le Président Manuel Colas de la Roche pour m’avoir remis ce prix. Je voulais aussi le féliciter pour ses initiatives en faveur d’un monde meilleur. J’ai été très heureuse que la
Côte d’Ivoire soit à l’honneur. C’est une expérience assez fascinante de monter sur le tapis rouge », a indiqué la Présidente de Children Of Africa. Elle s’est dit reconnaissante à tous les bénévoles de sa Fondation et aux généreux donateurs « sans qui rien ne serait possible » a déclaré la première dame.
Madame Dominique Ouattara s’est également dit heureuse d’avoir rencontrée la « sublime et grande star Sharon Stone » qui a également reçu la même distinction.
Pour célébrer cette distinction, le groupe Magic System, a enflammé cette salle de JW Marriot Cannes réservée pour l’événement, en alignant ces principaux tubes à succès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite