San Pedro: Les enseignants dénoncent un mauvais traitement

par NORDSUD
116 vues

Les enseignants et chercheurs de l’université de San Pedro sont en colère. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, la Plateforme des organisations et syndicats des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (Poseci) se dit indignée par plusieurs faits qui ont cours au sein du campus et qui démotivent le personnel enseignant-chercheur. «Il s’agit, entre autres, de l’instauration d’émargements obligatoires du lundi au vendredi; de menaces de renvoi proférées à tout-va par des responsables administratifs, encasernement à peine voilé avec contrôle accru de la mobilité des enseignants-chercheurs dans la ville.  Pour la Poseci, de tels agissements ne peuvent qu’exacerber notre indignation compte tenu du désengagement volontairement entretenu à propos des questions concernant particulièrement les enseignants-chercheurs et chercheurs des universités publiques de Côte d’Ivoire», a indiqué Dr Yéo Kanabein Oumar,  président de la Poseci. Les conséquences s’en font déjà ressentir, selon le président de la Poseci. «Avec un personnel démotivé, des enseignants-chercheurs et chercheurs au bord de la dépression, une atmosphère générale lourde et défavorable à un épanouissement mental, psychologique, par ailleurs nécessaire pour atteindre les objectifs d’excellence souhaités», énumère Dr Yéo.

Les enseignants et chercheur appellent le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique à intervenir. À entendre la Poseci, il s’agit d’éviter une éventuelle crise au sein du campus de San Pedro.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite