Etats-Unis: Joe Biden commence à former son gouvernement

par NORDSUD
7 vues

La structure de l’équipe autour du 46ème président de la République américaine commence à prendre forme. Le président démocratiquement élu, Joe Biden, a en effet inauguré la nomination de ses proches collaborateurs.

 Le poste de chef de la diplomatie américaine semble dévolu à Anthony Blinken, conseiller diplomatique de Joe Biden. Quant à John Kerry, l’ancien président du comité des affaires étrangères du sénat de 2009 à 2013, il occupera le portefeuille de représentant spécial du président pour le climat. L’une des grandes innovations de cette série de nominations demeure le poste de responsable de la sécurité intérieure.

Ce rang sera pour la première fois occupé par un hispanique en la personne de Alejandro Mayorkas.  Et le poste prestigieux d’ambassadeur à l’ONU ira à Linda Thomas-Greenfield, ancienne secrétaire d’État adjointe pour l’Afrique sous le président Barack Obama.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite