La mission d’observation de l’UA « globalement » satisfaite

par NORDSUD
12 vues

Au terme du premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre, la mission d’observation de l’Union africaine a animé une conférence de presse ce lundi 2 novembre. «Le premier tour de l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire s’est déroulé de manière globalement satisfaisante en dépit d’un contexte politique caractérisé par l’absence de consensus sur le processus conduisant à l’élection du 31 octobre 2020 entre les acteurs politiques”, a déclaré Dileita Mohamed Dileita, chef de la mission de l’Union africaine.
Il a même présenté des statistiques relatives aux observations de la mission. «La mission a noté que le vote s’est déroulé dans une atmosphère calme, sereine dans 97,5 % des cas», a confié le chef de mission. Le chef de mission a donné les raisons des obstacles observés durant le scrutin: «les rares perturbations étaient liées à la mauvaise gestion des files d’attente dans près de 67% des cas ou à l’indiscipline de certains électeurs dans 33% des cas».

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite