Miss Monde 2021: Olivia Yacé positive à la Covid-19 mais garde ses chances

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 902 vues

Coup dur pour Olivia Yacé, miss Côte d’Ivoire 2021 et porte-étendard du drapeau ivoirien à Miss World 2021. Testée positive à la Covid-19, la reine de beauté orange-blanc-vert sera absente sur le podium de la finale pour le défilé et les autres défis imposés aux candidates du concours comme à l’accoutumée. Un épiphénomène d’autant que la lauréate du concours Top model participera à la finale par le biais d’une vidéo pré-enregistrée. Pour parer à ce genre de contraintes, le comité d’organisation de la compétition a prévu que le jury jauge les impétrantes qui manqueraient à l’appel du fait d’une contamination à la Covid-19 par des vidéos.

La Covid-19 s’est invitée dans les coulisses de la finale de la compétition Miss World 2021. « Dans le cas de Miss Monde, il y a 17 positifs… hier on parlait de sept, mais ce nombre a augmenté », indiquent les autorités locales.

Les noms des Miss concernées n’ont pas été dévoilés. Mais le comité Miss Côte d’Ivoire confirme dans un communiqué que sa représentante, Olivia Yacé, avait été testée positive et se trouvait actuellement à l’isolement. «Nos équipes du Comici à Porto Rico confirment que la représentante de la Côte d’Ivoire à Miss World 2021 ainsi que celle de la Guinée Bissau ont été testées positives au Covid dans la soirée d’hier mercredi. (…) Le Comici vous rassure que toutes ces candidates dont Olivia Yacé ne sont pas écartées de la compétition. Pour autant, le comité Miss Monde est à l’œuvre pour que leurs performances soient prises en compte.  Elles ne seront pas sur le podium ce soir ce soir certes, mais elles participeront belle et bien à la finale certainement par vidéo ou par un autre moyen technologique», souligne la structure.  

En conséquence, Miss Côte d’Ivoire 2021 ne sera pas de la partie, ce jeudi, sur le podium du Coliseo José Miguel Agrelot, localisé à San Juan, à Porto Rico pour la finale de Miss World 2021. « L’Organisation Miss Monde suit les directives nationales. S’ils ne produisent pas un test PCR moléculaire négatif, ils ne seront pas sur scène pour le spectacle final», a déclaré Julia Morley, présidente de Miss Monde, citée par le journal Primera Hora.

Un obstacle certes mais qui ne compromet nullement les chances d’une victoire de la prunelle des yeux des Ivoiriens. «Connaissant la gravité de cette situation mondiale à laquelle nous sommes tous confrontés, nous avons pris des mesures pour capturer le talent unique de chaque candidat afin que, au cas où ils ne pourraient pas nous rejoindre hier soir, ils puissent toujours remporter la couronne en tant que Miss Monde 2021. Le panel de juges examinera votre contenu vidéo pré-enregistré pour prendre sa décision finale», a-t-elle souligné.

Charles Assagba

Articles similaires

1 commentaire

Camara hafissatou 16 décembre 2021 - 17h10

Olivia Yacé

Répondre

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite