Ouattara prend part à une visioconférence sur l’Ukraine

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 74 vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, ce lundi 20 juin 2022, par visioconférence, à la réunion du Bureau de la Conférence de l’Union Africaine. Le Président du Sénégal, Macky Sall, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, a souligné la préoccupation de l’Organisation continentale face à la crise russo-ukrainienne, appelé au respect impératif du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine et invité à l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu pour favoriser une solution négociée du conflit.

Le Président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a, pour sa part, sollicité le soutien de l’Union africaine pour la résolution du conflit russo-ukrainien et souhaité le renforcement de la coopération entre l’Ukraine et le continent africain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00