«Une Côte d’Ivoire solidaire : le meilleur pour les familles vulnérables». A travers son programme de société, Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a accordé une place de choix aux populations démunies et vulnérables. Il s’agit des ménages pauvres.
Ainsi pour l’accès à l’eau potable, le chef de l’Etat sortant prévoit une subvention de 30.000 branchements à l’eau courante par an pour les ménages à faibles revenus, soit 150.000 ménages sur 5 ans.
Concernant l’électricité, le candidat du RHDP compte accroître le ‘’Programme électricité pour tous ‘’, en favorisant l’accès à l’électricité à 200.000 ménages par an jusqu’en 2025, soit environ 1.000.000 de ménages sur 5 ans.
De même, en soutien aux populations démunies qui perçoivent actuellement le secours financier de 36.000 francs CFA par personne et par trimestre, le pouvoir RHDP, en cas de réélection, compte poursuivre et étendre les filets sociaux productifs jusqu’en 2023.
Quant au logement, à l’habitat et au cadre de vie, le candidat de «La Côte d’Ivoire solidaire», envisage la restructuration des quartiers précaires à travers l’électrification avec des branchements sociaux pour l’eau et l’électricité de même qu’un accent sur la salubrité.
Allah Kouamé, Correspondant permanent