Peinture: Michel Kodjo est décédé

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 226 vues

Michel Kodjo, premier artiste-peintre et sculpteur à avoir exposé dans son pays la Côte d’Ivoire, est décédé mercredi à l’âge de 86 ans, a annoncé mardi 23 mars une source proche de la famille.

Michel Kodjo est né en 1935 à Soumier-Bia, dans la préfecture d’Aboisso (Sud de la Côte d’Ivoire). Il était âgé de 86 ans.Michel Kodjo est diplômé de l’école nationale des arts décoratifs de Nice, en France (1959-1960). De 1968 à 1970, à l’école des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, il obtient son diplôme de graveur. De retour en Côte d’Ivoire, en décembre 1970, il s’installe à Grand-Bassam où il a enseigné au Lycée moderne de ladite ville, les arts plastiques. En 1957 que Michel Kodjo a réalisé sa première exposition individuelle (le premier peintre ivoirien) à l’Hôtel de ville d’Abidjan – aujourd’hui Hôtel du District d’Abidjan. Depuis le 18 février 2021, les œuvres de Michel Kodjo sont présentées à l’exposition « 1957-2021, 64 ans d’arts visuels en Côte d’Ivoire », au Musée des Cultures contemporaines Adama Toungara d’Abobo (MuCat).

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite