Présumées négociations autour du « CNT: Jobst Von Kirchmann, ambassadeur de l’UE, fait des précisions

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 47 vues

Il ne faut pas se méprendre sur leur démarche auprès de l’opposition ivoirienne. Certains ont vite fait d’écrire que des ambassadeurs occidentaux sont allés négocier hier avec Henri Konan Bédié, le président d’un présumé Comité national de transition (CNT). «Avec mes collègues (Union européenne, États-Unis, Royaume-Uni et France), nous avons rencontré hier le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Nous avons réitéré l’appel de la communauté internationale à revenir sur les déclarations concernant une transition et à renouer un dialogue entre acteurs politiques dans un cadre constitutionnel», a écrit SEM Jobst Von Kirchmann, ambassadeur l’Union européenne sur son compte Twitter.

Une façon pour lui de mettre fin à la vraie fausse polémique créée autour de leur démarche auprès de certains tenants de l’opposition ivoirienne. Le respect de l’ordre constitionnel au lendemain de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire reste donc indiscutable pour la communauté internationale.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite