Soro Kanigui appelle à voter Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 22 vues

Un soutien de plus pour le candidat Alassane Ouattara. Hier, Mamadou Soro Kanigui, le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire d’Ivoire (Raci) a appelé à voter pour le président de la République. Dans une déclaration vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a décidé de prendre son indépendance vis-à-vis de son ancien mentor. «Face à la confusion actuelle, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020, la Raci appelle les Ivoiriennes et les Ivoiriens, ses militants,  à soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara», a déclaré le député Kanigui.

Précédemment défenseur de la candidature de l’ancien Premier ministre à l’élection présidentielle, Kanigui Soro faisait partie de la vingtaine de cadres du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS) arrêtés et emprisonnés le 23 décembre 2019. C’était à l’occasion du retour manqué de leur mentor, Guillaume Soro.

Sorti de prison depuis le 8 octobre dernier, le président du Raci a décidé de prendre ses distances vis-à-vis du GPS et de son président. «Je vais restructurer le secrétariat exécutif du Raci, mais je vais aussi appeler les militantes et militants du parti à quitter l’opposition. J’invite les Ivoiriens à savoir que Kanigui Soro se bat désormais pour que le Raci devienne un parti politique autonome, un parti qui fait des alliances politiques et qui cherche à construire un avenir politique en Côte d’Ivoire et pour les Ivoiriens», a-t-il indiqué.

Par cette posture, le député de Sirasso annonce clairement son desapparentement de la coalition de l’opposition, la Coalition pour la démocratie la réconciliation et la paix(Cdrp), amenée par le Président Henri Konan Bédié.

«Nous allons continuer à travailler pour que demain la Côte d’Ivoire ait une bonne alternance politique, avec le Raci», a-t-il indiqué.

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite