5 ans du Primud : Le sacre des jeunes loups

par NORDSUD
41 vues

Ce dimanche 11 octobre 2020 a eu lieu au Sofitel hôtel Ivoire, la 5e édition du Prix des musiques urbaines (Primud) organisée par Le Molare. Lors de cette célébration, de nouvelles coqueluches du showbiz ivoirien ont fait leur apparition. Et même si Mix Premier qui est le vainqueur du Primud d’or a plusieurs années d’ancienneté, il n’en est pas de même pour certains lauréats. Des jeunes loups aux dents longues. Dans la liste des 28 artistes et œuvres distingués lors de ce Primud 2020 figurent Mula, Dj Tik Tok, Ange Freddy, Andy Shakur et le groupe 100 façon.

A part l’accoutrement atypique de la chanteuse vitale (meilleure artiste féminin) qui a attiré l’attention, les regards étaient aussi braqués sur d’autres vainqueurs, en l’occurrence Mula. De son vrai nom Lauraine Brigitte Gohourou, la chanteuse ivoirienne Mula a remporté le trophée de la meilleure révélation catégorie variété Urbaine. Et dire qu’elle a pu s’imposer grâce à son titre Paradis sur terre, sorti en août 2020 et qui cumule plus de 2,5 millions de vues sur YouTube. C’est dans la même période qu’est apparu Thierry Yake alias Dj Tik Tok, qui, à travers ses vidéos délirantes, a pu faire l’actualité des vacances. Il a été vainqueur de la catégorie Révélation web-Humoriste. Quant à son devancier Ange Freddy, il a glané le prix du meilleur Web-humoriste de l’année, un prix mérité au vu de ses web-séries.

Dans la catégorie meilleur réalisateur clip vidéo, c’est le jeune Andy Shakur qui obtient le prix. A noter que ce réalisateur a actuellement le vent en poupe, puisque sollicité par une pléthore d’artistes ivoiriens, tels que Mix Premier et Kedjevara DJ.

Le zouglou a également marqué sa présence dans la liste des couronnés. Le groupe 100 façon a remporté le prix du Meilleur artiste zouglou et le doit à son tube à succès Mon zouglou (Izé Izé), extrait de son nouvel album Ordre du jour.

Au-delà de ces surprises, Suspect 95 a été le vainqueur du prix du Meilleur artiste rap ivoire et Venom le cascadeur a décroché celui du Meilleur artiste coupé-décalé. A noter que les deux genres musicaux se livrent une bataille de positionnement depuis la disparition de Dj Arafat, le 12 août 2019 à Abidjan.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite