Le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa a demandé aux populations de tourner la page des violences liées à l’élection présidentielle. C’était dimanche lors d’une réunion-bilan de campagne donnant le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara vainqueur dans la région avec 93% des suffrages.
Selon Pierre Dimba, la région a besoin de cohésion et de paix afin de favoriser le développement et l’insertion socio-professionnelle des jeunes. Il estime que le Rhdp, en tant que parti au pouvoir, peut être ce creuset où tout le monde peut se retrouver pour travailler. Pour les élections législatives et municipales, le président Pierre Dimba, en sa qualité de coordonnateur régional du Rhdp, entend œuvrer pour consolider les acquis et avoir des représentants qui continuent de passer le message de paix et de cohésion, et surtout orienter toutes les actions politiques vers le développement de la région de l’Agneby-Tiassa.
Etendu sur une superficie de 9 080 km², l’Agnéby-Tiassa est une région du Sud de la Côte d’Ivoire appartenant au district des Lagunes qui encercle le district autonome d’Abidjan.
Prince Khalil