Alassane Ouattara se félicite du bon déroulement du scrutin

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 21 vues

Alassane Ouattara a accompli son devoir civique, ce samedi matin, à Abidjan. Au sortir du Lycée Sainte Marie de Cocody, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) s’est félicité du bon déroulement du scrutin, en dépit de la désobéissance civile lancée par une partie de l’opposition.  

«J’ai un compte rendu du ministère de l’Administration du territoire, il y a une demi-heure pour me dire qu’à part quelques endroits isolés, une dizaine, les votes se déroulent bien. Les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter car je suis certain que nous tenons à respecter la Constitution et de voir que l’élection présidentielle doit avoir lieu, le quatrième samedi du mois d’octobre de la cinquième année du mandat du président de la République », a indiqué le président sortant.

Alassane Ouattara en a profité pour inviter ses compatriotes à poursuivre dans cet élan. «Je demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter. C’est un jour important pour la démocratie», a-t-il indiqué avant de charger ses anciens alliés, passés aujourd’hui à l’opposition.

«La démocratie ne soit pas souffrir de changement de veste par rapport à l’évolution de la situation».

Le candidat du Rhdp s’est également adressé aux jeunes. «Je veux dire à nos jeunes de ne pas se laisser manipuler. Il s’agit de leur avenir. Et si je suis élu, le programme de gouvernement que j’ai proposé sera basé sur l’emploi des jeunes. Faites-moi confiance, nous avons un beau pays, les choses se passent bien et nous devons continuer d’avoir confiance en l’avenir», a-t-il promis.

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite