La campagne présidentielle du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’est achevée en apothéose, le jeudi 23 octobre 2025, par une impressionnante parade organisée à Bédiala et Gonaté. Cette mobilisation, placée sous la direction du député Tiboué Tchin Michel (TTM), directeur départemental de campagne (DDC) du RHDP pour les deux sous-préfectures, a rassemblé une foule considérable de militants venus des cinq zones politiques du département.
Durant deux semaines, l’équipe de campagne du RHDP a sillonné la quasi-totalité des villages et campements de Bédiala et de Gonaté, prônant la proximité et multipliant les échanges avec les populations. Objectif : présenter le bilan et le projet du candidat Alassane Ouattara, dans une dynamique de mobilisation totale.
Le meeting de clôture, tenu au QG de campagne de Bandiahi, s’est déroulé dans une ambiance festive, rythmée par des chants, danses, klaxons de motos et de voitures. La ferveur populaire témoignait de la forte adhésion des militants et sympathisants à la cause du parti présidentiel.
S’adressant à la foule, le député Tiboué Tchin Michel n’a pas caché sa satisfaction :
« Cette démonstration de force traduit l’adhésion des populations de nos deux sous-préfectures à la vision du candidat du RHDP. Elle montre leur détermination à réaliser le coup KO dès le 25 octobre prochain. »
Il a ajouté que « partout, dans les villages et campements, on entend la même phrase : À Bédiala et à Gonaté, on continue avec le Président Alassane Ouattara. »
Avant de clore la cérémonie, le DDC a remercié les militants pour leur mobilisation exemplaire et à les inviter à se rendre massivement aux urnes :
« Vous êtes formidables, des militants dévoués sur qui le parti peut compter. Il ne vous reste plus qu’à transformer votre enthousiasme en votes, le 25 octobre, pour offrir au Président Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour. Restez disciplinés et concentrés sur votre objectif. »
Bayo Fatim à Daloa
