Beyoncé trône sur les Grammy Awards 2021

par NORDSUD
232 vues

Le rideau est tombé, ce dimanche 14 mars, sur la 63è cérémonie des Grammy Awards. En termes de distinctions, la gent féminine a marqué l’évènement de son empreinte.

Primée dans trois catégories, l’artiste américaine, Beyoncé, a ainsi porté à 28 le nombre de Grammy Awards à son actif. Devenant ainsi, l’artiste féminine qui détient le record de Grammy Awards. Récipiendaire du prix ‘’Révélation de l’année’’, Megan The Stallion, a fait de son coup d’essai, un coup de maître. La rappeuse américaine a également glané les lauriers de la meilleure performance rap et de la meilleure chanson rap.

Taylor Swift, qui décroche le Grammy Award de l’album de l’année pour ‘’Folklore’’, devient, après Stevie Wonder, Frank Sinatra et Paul Simon, la première artiste féminine à décrocher à trois reprises le trophée de l’album de l’année (elle avait déjà reçu ce Grammy convoité pour Fearless en 2010 et 1989 en 2016).

Billie Eilish, repart elle aussi avec deux prix, notamment celui de l’enregistrement de l’année pour Everything I Wanted, pour la deuxième année consécutive. Sans oublier, celui de la meilleure chanson de film pour No Time To Die, titre extrait de la bande-originale du James Bond du même nom… qui n’est toujours pas encore sorti au cinéma.

Les deux stars nigérianes Wizkid et Burna Boy ont également été distinguées.

Burna Boy a remporté la catégorie du meilleur album de musique globale, tandis que Wizkid a remporté le prix du meilleur clip vidéo pour sa chanson avec Beyoncé, Brown Skin Girl. La fille de Beyoncé, Blue Ivy, a également été récompensée pour cette chanson.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite