Campagne électorale : Ouattara donne l’exemple jusqu’à la plaque d’immatriculation

par nordsud.info
23 vues

C’est à bord d’une Mercedes Maybach immatriculée AA-500-AA que le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, a fait son entrée au Stade Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Si les dispositions légales interdisent l’usage de véhicules de fonction — reconnaissables à leurs plaques administratives — pour les activités de campagne, le parti au pouvoir a offert, en la matière, un modèle d’exemplarité.

La plaque du véhicule du président sortant est en effet identique à celle des citoyens lambda, preuve, à première vue, de la non-utilisation de son véhicule de fonction. Même constat pour la garde rapprochée et pour le parc automobile ayant convoyé les ministres et hauts responsables de l’État présents à ce grand rendez-vous.

Lors de son double tour d’honneur sur la piste d’athlétisme, alors que la foule en liesse scandait son nom, aucun véhicule arborant les plaques distinctives de l’administration publique ivoirienne n’a été aperçu. Une mise en scène maîtrisée, mais aussi un geste symbolique de respect des lois électorales, sous les yeux des milliers de partisans massés dans les travées du stade. Si le bain de foule a attiré l’attention, les yeux des citoyens épris de bonne gouvernance et de respect des lois ont surtout prêté attention à cette symbolique.

CA

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00