Ces artistes qui brillent sur les plateaux télé locaux

par NORDSUD
31 vues

De l’art à l’animation, il n’y a qu’un pas. Et certains le franchissent aisément. Ce ne sont pas ces artistes qui crèvent l’écran des chaînes de télé ivoiriennes en ce moment qui diront le contraire.

Les femmes d’abord

La gent féminine est bel et bien au rendez-vous de cette reconversion professionnelle. On en tient pour preuve, la chanteuse de Zouk, Teeyah, qui anime l’émission sportive de La 3, dénommée : ‘‘La Grande team’’. En plus d’elle, toujours sur La 3, nous avons la web-humouriste, Eunice Zunon, qui tient également le rang de chroniqueuse lors de l’émission ‘’Peopl’ Emik’’.

Humouriste-animateur

À priori, véritables virtuoses de l’humour en Côte d’Ivoire, c’est tout autant avec brio qu’ils tiennent le micro. Joël et Gbi de fer, artistes comédiens à la base, arborent la casquette d’animateurs vedettes lors de l’émission, C’pas C’midi hein, sur RTI1. Au nombre de ces humouristes-animateurs, figure également Willy Dumbo, présentateur de l’émission ‘‘Willy à midi’’ sur Life TV.

Musicien-présentateur

Ils enchantent d’ores et déjà avec leur voix dans le domaine musical, ils ont depuis un moment pris le pari de faire de même dans le domaine de l’animation télé. Serges Beynaud, figure emblématique du coupé-décalé, se mue en présentateur lors de 100% Coupé-décalé sur La 3. Il en est de même pour Éric Patron qui anime sur la même chaîne, l’émission ‘‘100% Zouglou’’.

Sur A+ Ivoire, nous retrouvons un autre artiste Zouglou en mode présentateur, il s’agit de Bilé Didier qui anime ‘‘Esprit Zouglou’’.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite