Radio Ci célèbre ses 60 ans

par NORDSUD
40 vues

La Radio nationale ivoirienne, Radio CI, a 60 ans. La célébration de l’anniversaire marquant ce sexagénaire s’est tenue ce mardi 26 octobre 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire. C’est le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, qui a représenté le chef du gouvernement lors de cette cérémonie festive. A ses côtés, la fine fleur des personnalités des médias. Daniel Boni Claverie, Lévy-Niamkey, Yves Zogbo Junior, Emile Konan Fréjus et bien d’autres personnalités triées sur le volet occupaient les sièges d’hôtes de prestige.  «Radio CI a été une grande source de motivation et d’éducation à travers les débats instructifs qui y sont menés dans différents thèmes et qui permettent aux citoyens d’appréhender certaines questions qui ne sont pas toujours aisées ou qui peuvent paraître relativement éloignées d’eux», a rappelé le ministre à sa prise de parole. Dithyrambique à l’endroit des virtuoses qui ont tenu le micro de l’onde radiophonique, le ministre a brûlé un cierge à leur endroit. L’orateur phare du jour a en sus été d’une oreille attentive aux désidératas du directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé parallèlement à la construction d’un siège ultra moderne sur le site de Cocody intégrant les radios.

Détenteur du maroquin de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a assisté à cet évènement sous le manteau de représentant de son homologue de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Prophète de bonnes nouvelles à l’instar du représentant du Premier ministre, il a par ailleurs annoncé la mise en route d’un programme taillé sur mesure afin de parer à la vétusté des équipements de la radio.

Charles Assagba  

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite