Présélection de Miss CI: Bailly Esther, reine de la beauté dans le N’Zi

par NORDSUD
251 vues

La nouvelle reine du N’Zi s’appelle Mlle Bailly Esther, 19 ans. Elle a été couronnée dans la soirée du samedi 15 mai 2021, lors de la présélection du concours Miss Côte d’Ivoire dans la région du N’Zi. Mlle Bailly Esther ira défendre les couleurs de la région avec sa première dauphine, Mlle Ouégnin Claude-Stéphanie, à la grande finale à Abidjan.

Pour cette édition du concours national de beauté, le thème retenu est : la contribution de la jeunesse ivoirienne à la réconciliation nationale.

Pour le ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin, invité d’honneur de la cérémonie, il s’agit d’éveiller l’attention de l’opinion publique, ainsi que la conscience collective ivoirienne face à la nécessité et à l’importance de la réconciliation et de la cohésion nationale.

Le directeur général de la Lonaci a adressé des mots de remerciements au président Victor Yapobi et aux membres du Comici pour avoir fait de ce concours une institution et un évènement attendu chaque année à travers le pays. «En effet, au fil des années, le concours Miss Côte d’Ivoire a acquis ses lettres de noblesse grâce au professionnalisme, la persévérance et à l’imagination de ses promoteurs», a indiqué Dramane Coulibaly.

M. Coulibaly s’est réjoui que la Lonaci, partenaire historique du concours national de beauté, et le Comici, aient relevé depuis 2020 le niveau de leur partenariat en décidant de réaliser une œuvre sociale de portée nationale d’une valeur de 50 millions Fcfa entièrement financée par la société nationale des jeux.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite