À la suite du lancement officiel de la campagne du Président Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le samedi 11 octobre 2025 à Daloa, ses émissaires se sont immédiatement déployés sur le terrain pour promouvoir son image et son programme.
Dans ce cadre, la communauté Baoulé du département de Daloa a reçu, le même jour dans l’après-midi, la visite de plusieurs personnalités : Michel Koffi, chef de cabinet de Jeannot Ahoussou Kouadio, nanan Kotcho, porte-parole des chefs Baoulé de Dimbokro, et Jacques Kouakou, vice-président du Conseil régional du Haut-Sassandra (CRHS). Ils étaient mandatés par l’ancien Premier ministre et ex-président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, ainsi que par le ministre Mamadou Touré, président du CRHS.
Les émissaires ont appelé la communauté Baoulé à accorder son suffrage au candidat du RHDP, Alassane Ouattara, qu’ils ont présenté comme le digne héritier du président Félix Houphouët-Boigny. Selon eux, le chef de l’État a, en quelques années, su privilégier la paix entre les Ivoiriens et impulser un développement équilibré sur l’ensemble du territoire.
Ils ont également salué les nombreuses infrastructures réalisées sous sa gouvernance, lesquelles ont contribué à repositionner la Côte d’Ivoire dans le concert des nations où le développement, la cohésion sociale et la paix sont devenus des réalités tangibles.
Dans son intervention, Jacques Kouakou a rappelé les nombreuses actions de développement menées par Mamadou Touré en faveur des familles vivant dans les campements Baoulé du Haut-Sassandra. Il a souligné que, bien qu’à la tête du CRHS depuis seulement deux ans, le ministre a déjà démontré qu’il était un véritable disciple du président Ouattara, par ses initiatives concrètes au service des populations.
Les trois émissaires, au nom de Jeannot Ahoussou Kouadio et Mamadou Touré, ont enfin invité leurs « parents » Baoulé à voter massivement pour Alassane Ouattara le 25 octobre 2025, afin de lui permettre de poursuivre son œuvre de développement engagée depuis 2011 pour le bien-être de tous les Ivoiriens.
Bayo Fatim
