Daloa : Dominique Ouattara appelle les femmes du Haut-Sassandra à plébisciter le Président Ouattara

par nordsud.info
230 vues

En visite à Daloa dans le cadre des activités de la Fondation Children of Africa, dont elle est la présidente, la Première dame Dominique Ouattara a reçu, ce vendredi 10 octobre 2025, un hommage des femmes du Haut-Sassandra. La cérémonie, organisée au stade du CAFOP de Daloa, a rassemblé des milliers de femmes venues de toutes les localités de la région pour saluer son engagement constant en faveur des femmes, des jeunes et des enfants en difficulté.

Dans une ambiance festive, les représentantes des associations féminines ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses actions de développement menées à leur bénéfice. Chants, danses et témoignages ont marqué cette cérémonie d’hommage, traduisant l’attachement des femmes du Haut-Sassandra au couple présidentiel.

Touchée par cette mobilisation exceptionnelle, Dominique Ouattara a exprimé sa joie et sa gratitude à ses hôtes du jour. « Je suis très heureuse d’être parmi vous à Daloa. Merci pour votre accueil chaleureux, pour vos mots touchants et pour votre mobilisation », a-t-elle affirmé.

À moins de deux semaines de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, la Première dame n’a pas manqué d’adresser un message fort à ses “sœurs” du Haut-Sassandra. « Dans quelques jours, auront lieu l’élection présidentielle. Je sais pouvoir compter sur vous pour la réélection du Président, le premier défenseur des femmes. En le soutenant, vous lui permettrez de poursuivre les nombreuses actions de développement qu’il a entreprises ici dans le Haut-Sassandra et dans toute la Côte d’Ivoire », a-t-elle sensibilisé.

Des actions concrètes pour les populations

Cette visite s’inscrivait également dans le cadre des activités sociales de la Fondation Children of Africa. Le jeudi 9 octobre, la présidente de cette ONG a procédé à la distribution de 15 000 kits scolaires pour l’année scolaire 2024-2025. Le lendemain, elle a lancé une nouvelle phase du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Dans ce cadre, plus de 500 millions de francs CFA de matériel ont été remis à des femmes exerçant dans différents secteurs tels que le commerce, l’agriculture, la culture ou encore l’artisanat.

Bayo Fatim à Daloa

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00