L’opérateur économique Mohamed Chala et conseiller municipal de Daloa, a organisé ce samedi 18 octobre 2025 un meeting de proximité au quartier résidentiel Tazibouo-Archives, en soutien au candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
Ce meeting, marqué par la présence de plusieurs responsables de campagne, visait à mobiliser les habitants du quartier — cadres, fonctionnaires et notables — pour une victoire éclatante du président sortant lors du scrutin du 25 octobre 2025.
Dans son adresse, Mohamed Chala a évoqué les réalisations du Président Ouattara à Daloa, notamment la création de l’Université Jean Lorougnon Guédé, l’ouverture du 4e arrondissement de police, le bitumage de voiries et la construction d’un complexe sportif. Autant d’actions qui, selon lui, ont transformé Tazibouo-Archives en un véritable quartier résidentiel moderne.

Le chef d’entreprise a également remis aux émissaires du RHDP une liste de doléances en dix points, portant sur les attentes futures des populations. Il a enfin exhorté les habitants à exprimer leur reconnaissance au président Ouattara à travers leur vote.
Représentant le directeur régional de campagne, la vice-présidente du Sénat, Makani Diaby, a salué la forte mobilisation et encouragé les électeurs à « laisser le Président Ouattara achever l’œuvre entamée ». Le sénateur Koné Boubacar et la députée Karidja Diarra, directrice de campagne de la zone, ont à leur tour remercié Mohamed Chala pour son engagement et appelé les populations à retirer leurs cartes d’électeurs avant le 25 octobre pour voter utile.
Bayo Fatim à Daloa
