Daloa: Un responsable des jeunes Rhdp retrouvé mort à son domicile

par NORDSUD
241 vues

Un crime odieux. Chérif Haïdara Chérif, vice-président de l’Union des jeunes du Rassemblement des jeunes houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Ujrhdp) de Daloa, a été atrocement assassiné à son domicile, sis au quartier Abattoir 2, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 août 2022.

Le présumé auteur du crime, qui n’a pas pu s’échapper, a trouvé refuge dans les plafonds où il a été cueilli par la police tôt ce jeudi matin. Alertés par les cris de la victime, plusieurs de ses voisins se sont retrouvés devant l’entrée de la maison de Chérif Haidara. Il s’en est suivi un long temps de silence, au bout duquel les badauds ont demandé que la porte soit ouverte.

Convaincus que cette situation inhabituelle cache quelque chose de louche, les voisins se résolvent à défoncer les portes du salon et de la chambre avant de précéder à une fouille de la demeure. Ce qui les conduit à la découverte du corps sans vie et baignant dans le sang du jeune militant du Rhdp, en position assise sur son lavabo.

La fouille de la maison et des environs par la police pour trouver d’éventuels traces ou indices ne donne rien. L’idée de fouiller dans les plafonds est venue à l’esprit du public, qui était convaincu qu’avec la présence des voisins sur les lieux, l’auteur n’avait pas pu sortir des lieux.

Cette option s’est avérée payante, puisqu’elle a permis de découvrir l’assassin qui s’y était réfugié après son crime.

Ainsi a-t-il été cueilli et remis à la police, qui a ouvert un enquête pour savoir le mobile de cet acte odieux.

Il faut rappeler que le défunt était employé à la mairie en qualité de chef collecteur. Il avait été victime d’un vol à son domicile la semaine dernière. Tous ses articles électroménagers avaient été emportés par les malfrats.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite