Djédjé Apali, le comédien ivoirien d’origine française, déclaré mort

par NORDSUD
48 vues

Méconnu du cinéma ivoirien, le célèbre comédien français Djédjé Apali vient d’être déclaré mort, ce vendredi 13 novembre par le parquet de Reims. Alors que la police avait lancé un avis de disparition le 13 juillet dernier, les dernières enquêtes confirment son décès. Djédjé Apali se serait suicidé depuis 2019, en se jetant sous un train.

L’hypothèse du suicide

Dans un communiqué publié par le parquet de Reims, les enquêteurs n’ayant pas eu gain de cause après l’annonce de la disparition du comédien ont procédé autrement. «[Nous avons trouvé] par recoupement un dossier de mort violente qui avait eu lieu en gare de Bezannes (Marne), le 12 juillet 2019, où une personne s’était manifestement jetée sous un train et n’avait pu être depuis lors identifiée. Une expertise odontologique a été pratiquée, il y a quelques jours qui, après comparaison entre le dossier dentaire de M. Apali et les constatations dentaires faites sur le cadavre en juillet 2019, a permis formellement à l’expert d’indiquer que le corps retrouvé était bien celui de Djédjé Apali», a rapporté le parquet. Par ailleurs, la police décide d’accentuer les vérifications avant de confirmer l’hypothèse du suicide.

Carnet noir pour le monde du cinéma français !

Né à Orléans le 6 janvier 1975 d’un père ivoirien et d’une mère guadeloupéenne, Djédjé Apali était une figure de proue du cinéma français, comme le démontre sa riche filmographie. Le 2 novembre dernier plusieurs stars se sont attelées à propager l’annonce de sa disparition, en vue de retrouver leur confrère. Mais hélas ! Très connu pour son rôle dans Le Gang des Antillais de Jean-Claude Barny paru en 2016, Djédjé Apali a décroché 10 ans plus tôt le Prix du jury Jeune Espoir au Festival Jean Carmet de Moulins. Puis en 2013, il a été fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite