C’est une véritable journée marathon qu’a vécue Éric Taba, directeur régional de campagne (DRC) du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, à Cocody, le samedi 18 octobre 2025.
Engagée dans une campagne de proximité, son équipe a multiplié les initiatives pour convaincre les électeurs de voter massivement, dès le premier tour, en faveur du Président sortant lors de l’élection du 25 octobre prochain.
Les activités ont débuté par une parade motorisée partie de Cocody-centre, qui a parcouru les principales artères de la commune avant de s’achever à l’EPP Château.
Partout sur le parcours, les militants du RHDP sont sortis nombreux pour manifester leur soutien au candidat du parti au pouvoir. Visiblement heureux de cette mobilisation, Éric Taba a salué la décision du Président Alassane Ouattara de briguer un nouveau mandat.
“Nous sommes rassemblés ici pour faire la fête et dire merci au président de la République d’avoir accepté d’être candidat. Nous savons combien sa décision a été mûrement réfléchie. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que la Côte d’Ivoire continuera d’avancer avec lui”,
a déclaré le DRC, sous les applaudissements de la foule.
Les acquis du régime Ouattara mis en avant

Dans son adresse, Éric Taba a rappelé les progrès réalisés sous la gouvernance du Président Ouattara, citant notamment “les avancées enregistrées dans les secteurs des mines, du pétrole et les nombreuses infrastructures modernes qui ont transformé le visage du pays”. Chef du protocole du chef de l’État, il a souligné sa volonté de rester au plus près de sa base à Cocody pour mobiliser, sensibiliser et renforcer la cohésion locale.
“Je suis ici à Cocody parce que c’est ma base. Ensemble, nous allons démontrer que Cocody reste un bastion solide du RHDP”, a-t-il affirmé.
Après Cocody-centre, la délégation s’est rendue successivement à la Riviera CIAD, à la Riviera 2, à Allabra et à Attoban, où Éric Taba et son équipe ont été accueillis dans une ambiance festive. Les militants, conduits par les cadres locaux du RHDP – Mme Konaté, Koné Colette, Cissé Vacaba et Touré Vamara – ont réaffirmé leur engagement à faire triompher le candidat du parti au pouvoir.
La présidente locale des femmes RHDP, Mme Ouattara, a rappelé leur feuille de route en présence du DRC. “Sous le leadership de notre directeur régional de campagne, nous avons une mission claire : faire d’Attoban un bastion solide de notre parti. Cela passe par notre mobilisation sur le terrain, le retrait des cartes d’électeurs et la sensibilisation de nos femmes, de nos jeunes et de nos voisins”, a-t-elle précisé.
Un message d’espoir à la jeunesse
S’adressant aux jeunes, Éric Taba a tenu un message empreint d’optimisme et de responsabilité. “Soyons patients. Notre heure viendra. L’essentiel aujourd’hui, c’est de grandir dans la continuité, la stabilité et le développement. La Côte d’Ivoire est à un tournant de son histoire et, avec le Président Alassane Ouattara, nous avons la certitude que le pays poursuivra son essor ”, a-t-il rassuré.
BF
