Gagnoa: le Rhdp invite ses militants à voter utile

par NORDSUD
15 vues


Le compte à rebours pour l’élection présidentielle est lancé. Il ne reste plus que 7 jours pour se rendre dans les urnes. À en croire Issiaka Kamaté, coordonnateur communal, zone C3, du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), les militants doivent voter «utile». Il a fait cette annonce jeudi, au cours du meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du Rhdp.

Une zone qui relève de sa compétence. Le vote utile, expliquera-t-il, consiste à voter de sorte à ne pas avoir de bulletins nuls. Ce qui serait du gâchis et jouerait en la défaveur de leur candidat. «Nous allons nous mettre en mission pour amener les électeurs à voter correctement», a promis M. Kamaté à Dembélé Yacouba, le délégué départemental du Rhdp, venu le soutenir au meeting.

Le patron de la zone C3 a recommandé à son auditoire de retirer les cartes d’électeur et de faire la promotion du candidat Ouattara. «Dites à vos maris, à vos femmes, à vos enfants, de retirer leurs cartes d’électeur. Vous êtes tous, chacun en ce qui le concerne, le directeur de campagne du Président Ouattara», a déclaré Issiaka Kamaté. Il promet que sa zone fera 100% en faveur du candidat Ouattara, qui à ses yeux, reste le candidat qui a le meilleur profil. «Le 31 octobre prochain, nous aurons à choisir entre celui qui a rendu la Côte d’ivoire prospère et stable, et ceux qui veulent tirer la Côte d’Ivoire en arrière», a présenté M. Kamaté, les deux options qui s’offrent aux électeurs.

Mais pour lui, le choix de son mentor, Alassane Ouattara, ne souffre d’aucun doute. «Nous n’attendons plus que le 31 octobre pour réaliser le un coup K.O.», a juré le cadre du Rhdp. Il a remercié le départemental, Dembélé Yacouba, pour lui avoir fait confiance en le responsabilisant pour gérer le secteur 3 de la commune de Gagnoa. Signalons que la ville a été divisée en 7 zones.

Lyne Zahui, correspondante régionale

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite