Gagnoa: Les agents électoraux passent à la caisse

par NORDSUD
47 vues

Cinq jours après avoir tenu les bureaux de vote, les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) de la région du Gôh sont invités dans les locaux du trésor public de Gagnoa pour percevoir leur argent. Selon le programme de paiement établi par le trésorier payeur, les agents électoraux passeront à la caisse dans la période du jeudi 5 au mardi 10 novembre prochain. Une information qui a fait le tour de la ville avec la vitesse de la lumière. De bouche à oreille, ainsi que par l’utilisation de divers moyens de communication, tous les concernés ont été alertés. Actuellement, le trésorier ploie sous le poids du monde. Outre les usagers ordinaires, sont venus s’ajouter les agents de la CEI. Pour des raisons sécuritaires, l’entrée de cette administration est filtrée. «Cette année, les choses sont bien organisées. Contrairement aux années antérieures où il fallait faire le pied de grue devant les locaux de la CEI régionale, avant de rentrer en possession de son argent», fait remarquer Sylla Hamed, président de bureau de vote, venu tout droit de la sous-préfecture de Guiberoua.

Si le paiement des agents électoraux est possible, c’est la preuve que la tension, liée à l’élection présidentielle, a baissé dans la cité du fromager. En effet, les commerces, jusque-là fermés, par peur d’être vandalisés, ont commencé à ouvrir. Lentement mais sûrement, la ville retrouve son animation habituelle. Les taxis communaux ainsi que les véhicules de transport en commun (Massa, Gbaka et autres), sont désormais perceptibles sur les routes des quartiers et villages. Signalons que pour l’élection du président de la République, le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara s’est taillé la part du lion en obtenant 97,32% des voix, selon les chiffres communiqués par la Commission électorale régionale. Les militants de ce parti politique n’ont pas boudé leur plaisir. Dès l’annonce des résultats, ils ont fait une parade dans la ville, en laissant éclater leur joie.

Lyne Zahui, correspondante régionale

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite