Issia dans ses plus beaux habits pour les fêtes de fin d’année

par NORDSUD
166 vues

Depuis quelques jours, une opération d’embellissement des édifices, des espaces publics et de certaines voiries, est en cours dans la ville d’Issia. Cette action est l’œuvre de Fany Karim, maire de cette commune située au sud-ouest, dans la région du Haut-Sassandra. « Cette opération, en cours, se déroule en prélude aux fêtes de fin d’année. Vous savez que dans moins de deux semaines, nous allons rentrer dans une nouvelle année. Et chaque année, à cette époque, nous organisons des fêtes pour égayer et permettre à nos populations de finir l’année et d’entrer dans la nouvelle dans la joie », explique-t-il les raisons de cette opération qui embellit déjà cette localité, chef-lieu de département, devenue très coquette. Avant de donner certaines articulations de ces festivités prévues le 31 décembre prochain.

Le premier magistrat d’Issia, communément appelée la cité du Zagoté, fait savoir qu’au programme, il y aura des feux d’artifice, un concerto, qui mettra en exergue la richesse culturelle d’Issia avec les prestations de plusieurs artistes confirmés et des jeunes artistes en herbe sans oublier les danses du terroir. Zagoté fait référence au chant du coq, symbole de la ville d’Issia. Aussi a-t-il saisi l’occasion pour inviter tous les fils de la localité, à venir partager ces moments de joie avec les parents. « Le chant du coq invite les filles et fils d’Issia, où qu’ils se trouvent, à être des témoins de la belle fête que le maire Fany Karim offrira à sa population le 31 décembre 2022. Tous à Issia », a exhorté le maire Fanny.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite