Tiémé: Des infrastructures de développement inaugurées à Tahanso

par NORDSUD
304 vues

Le vent du développement qui souffle sur la Côte d’Ivoire depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir n’épargne pas Tahanso, une localité située dans la sous-préfecture de Tiémé, au nord ouest.

Pour preuve, le samedi 8 octobre 2022, une cérémonie d’inauguration de plusieurs infrastructures de développement dans les domaines de l’éducation et de la santé, parrainée par le président du Conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, ayant rassemblé plusieurs élus et cadres de la région, des partenaires au développement et l’ensemble des filles et fils, s’y est déroulée dans une ambiance de fête populaire.

A cette occasion, dans le secteur de l’éducation nationale, les clés de l’école primaire, qui a été entièrement réhabilitée par l’ambassade de la République populaire de Chine, pour un montant de 8 millions de francs CFA, ont été remises aux populations.

Dans le domaine de la santé, on a enregistré l’inauguration du logement de la sage-femme, entièrement construit par la mairie de Tiémé pour un montant envoisonant 20 millions de francs CFA.

A cela, il faut ajouter la réalisation la clôture du centre de santé et la réhabilitation de l’infirmerie, des œuvres de la Mutuelle de développement de Tahanso (Mudet), pour un coût total de 20 millions FCFA, après la création de cette structure en 2015.

Dans son message de reconnaissance à tous ces partenaires au développement, dont les actions sont inaugurées ce jour, l’honorable Diarrassouba Anzoumana, président de la Mudet, a, au nom des populations de Tahanso, remercié l’ambassade de Chine pour cette action de soutien au développement de Tahanso.

Il a tenu à exprimer l’infinie gratitude de tous les fils de son village à l’endroit de l’ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Haidara Mamadou, fils de la localité, pour son engagement dans les actions de développement de Tahanso. Une adresse particulière a été faite à son endroit pour son implication ayant permis à Tahanso de bénéficier de cette importante aide de l’ambassade de Chine. Le président Diarrassouba n’a pas oublié le maire de Tiémé.

Quant au parrain, le président du conseil régional du Kabadougou, il a salué toutes ces actions qui viennent booster le développement.
Après avoir souhaité que de telles actions continuent de se réaliser dans sa région, il a appelé la Mudet et les populations à en faire bon usage.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite