M’Bengué: Le député-maire Coulibaly Ali Kader équipe l’hôpital et les écoles

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 86 vues

14 novembre 2021. C’est l’ouverture du bloc opératoire de l’hôpital de M’Bengué, un des quatre départements de la région du Poro, situé à 75 kilomètres de Korhogo, le chef-lieu. Ce bloc est un don de l’entreprise minière offert Brick Gold aux populations du département.

Pour rendre l’infrastructure fonctionnel, le maire de M’Bengué, Coulibaly Ali Kader, en sa qualité de député de la circonscription, a pourvu à l’équipement du bloc opératoire. Il a mis à la disposition du corps médical de l’établissement hospitalier un véhicule afin de fluidifier les déplacements inhérents à l’exercice de leurs fonctions. Ce don significatif pour les populations a fait l’objet d’une cérémonie officielle de remise et de réjouissances.

Un jour avant, le 13 novembre, l’élu a fait la tournée de sa circonscription. Il a procédé à la mise en service du dispensaire de Soliyaha construit par le conseil régional dirigé par le président Tiémoko Yadé Coulibaly. L’administration de l’établissement a réceptionné des mains de Coulibaly Ali Kader une moto et du matériel médical. Cérémonie et dons identiques lors la coupure du ruban de l’ouverture du dispensaire de Sanhara, une autre bourgade rurale, située à quelques encablures.

Puis l’élu poursuit sa tournée aux pas de course : il  fait le tour de 13 cantines scolaires, qu’il dote en vivres, pour que les enfants abordent sereinement les temps de cours. La vie est rude dans les zones rurales. Surtout pour les écoliers dont les parents sont occupés par les travaux des champs. Un repas est la garantie d’une assiduité aux cours.

Dans la même veine, de bien nombreux élèves de cours préparatoire 1 et l’intégralité des élèves du lycée d’excellence des jeunes filles de M’Bengué ont eu un déjeuner garanti gracieusement pendant un trimestre.

Enfin, pour clore sa tournée, le député-maire de M’Bengué a mis le cap sur la maternité. Les génitrices du jour et leurs progénitures ont été comblés de présents.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite