La direction communale de campagne (DCC) du candidat du RHDP à Daloa a lancé ce mardi 14 octobre 2025, ses activités de campagne pour l’élection présidentielle. La cérémonie, tenue au siège du secrétariat départemental Daloa Ouest, au quartier Cissoko, a réuni une foule nombreuse de militants venus des quatre structures locales du parti : Daloa Ouest, Daloa Est, Daloa Nord et Daloa Sous-préfecture.
Le maire Stéphane Auguste Gbéuly, directeur communal de campagne était entouré des députés Amaral Fofana et Karidja Diarra, respectivement secrétaires départementaux de Daloa Ouest et Daloa Nord, ainsi que du sénateur Koné Boubacar, chargé des communautés, et de Lanciné Diarrassouba, responsable de la jeunesse.
« Daloa doit donner le meilleur score au président Ouattara »
Stéphane Gbéuly a d’abord exprimé sa gratitude envers les militants pour la forte mobilisation enregistrée lors du passage du président-candidat Alassane Ouattara à Daloa, le samedi 11 octobre, pour le lancement national de la campagne.
« Vous avez démontré aux yeux du monde entier que lorsque le président Ouattara est concerné, personne ne peut égaler Daloa », a-t-il déclaré sous les acclamations.
Le DCC a ensuite exhorté les militants du RHDP à traduire cette ferveur en un vote massif le 25 octobre prochain. « Il faut montrer cet amour dans les urnes. Nous devons le plébisciter avec un score éclatant et un taux record de participation », a-t-il exhorté.
Affichant sa confiance en la victoire du RHDP, Stéphane Gbéuly a souligné que la dynamique est désormais favorable jusque dans les zones où le parti rencontrait auparavant des résistances. « Même dans les villages qui étaient autrefois hostiles, les populations ont commencé à comprendre. Les résultats des dernières élections en témoignent clairement », a-t-il insisté.

Mobilisation générale et engagement sur le terrain
Conscient des enjeux, le DCC a rappelé que ce sont les militants eux-mêmes qui ont sollicité la candidature d’Alassane Ouattara, et qu’ils ont donc « le devoir et même l’obligation de lui éviter la honte que souhaite l’opposition ».
Pour relever ce défi, il a annoncé l’investiture de tous les responsables de base du RHDP en qualité de directeurs de campagne locaux. Il leur a demandé d’occuper rationnellement le terrain, dans un esprit de solidarité et de coordination, afin d’assurer une présence effective du parti dans chaque localité du département. « Chaque militant doit faire don de soi pour offrir une victoire écrasante à notre candidat », a recommandé le maire de Daloa.
Le DCC a également invité les militants à retirer leurs cartes d’électeurs avant le 20 octobre et à se familiariser avec la procédure de vote. Il les a encouragés à s’appuyer sur le bilan du président Ouattara pour convaincre les indécis.
« Le développement de la Côte d’Ivoire parle pour lui. C’est notre meilleur argument de campagne », a-t-il affirmé.
Bayo Fatim à Daloa
