Soutiens aux médias: L’Asdm distrue 152 millions FCFA à 9 organisations

par NORDSUD
18 vues

Dans le cadre de sa mission d’appui et d’aide aux médias, l’Agence de soutien et de développement des médias (Asdm) a remis ce mercredi 30 novembre 2022 à son siège à Cocody-Les Vallons, des subventions aux Organisations professionnelles des médias (OPM). Il s’agit d’une enveloppe globale de 152.240.000 FCFA. Les bénéficiaires sont l’Unjci, le Gepci, la MS-Médias, le Synappci, le Cpaci, l’Urpci, l’APS-CI et la Pnci.

Cette remise de subvention s’inscrit dans la grande vision du président de la République, Alassane Ouattara, de soutenir l’écosystème des médias dans notre pays.

L’appui accordé aux médias à travers l’Asdm vient donc traduire toute la volonté étatique de faire des médias en Côte d’Ivoire, un secteur économique à part entière.

Cet appui est destiné à financer les charges de fonctionnement des OPM, des assemblées générales électives, des activités dont des évènementiels et des formations auprès de l’Istc Polytechnique, des projets d’intérêts corporatistes ainsi l’allocation viagères à 10 journalistes seniors.

Ces programmes de formation seront assurés par l’Istc Polytechnique, conformément aux conventions établies entre l’Asdm et ses bénéficiaires.

D’autre part, cette aide devra permettre de réaliser des actions d’ordre social telles que l’assurance santé et les charges de fonctionnement des OPM.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite