Un centre avicole à Marabadiassa dans 24 mois

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 9 vues

Le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a procédé le samedi 20 novembre 2021 au lancement des travaux d’installation du centre de transfert de technologie et de la formation avicole (CTFA) sis à Marabadiassa, dans le département de Béoumi.

D’un coût global estimé à plus de 2,1 milliards de francs Cfa, le CTFA ouvrira ses portes dans 24 mois.  Il sera construit sur un site de 43 hectares,  compartimenté en 4 zones à savoir les fermes d’application, le laboratoire, l’abattoir, l’école, l’administration et les résidences.  Les travaux seront réalisés par la société italienne Rota Guido.

Au dire du ministre Sidi Touré, cette action qui s’inscrit dans le cadre du projet de modernisation  du secteur avicole (PMSA), permet de créer près de 5000 emplois directs et des milliers d’emplois indirects au niveau des transports et de la commercialisation.

Il s’agit d’un investissement de l’Etat ivoirien en milieu rural d’un montant global de 33 milliards de francs Cfa qui s’inscrit également dans le cadre du Programme d’appui à la production avicole  nationale (PAPAN). 

Selon Docteur Etienne Aimé, qui présentait le projet, ‘’à partir de cette infrastructure, Marabadiassa deviendra le  pilier de l’aviculture de Côte d’Ivoire‘’.

Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite