Le lundi 19 octobre 2020 à Agnibilékrou, Méité Sindou, ex-porte-parole de Guillaume Soro, a rencontré des populations du Woroba et des membres de l’Union des jeunes Soroistes. Il a non seulement expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter son ex-patron mais il a également sensibilisé pour un vote massif en faveur d’Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.
«Il est nécessaire pour nous tout simplement de revenir à la maison mère (le Rhdp). J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président de la République à deux reprises. Il ne m’a jamais demandé d’être RHDP. Il ne m’a pas aussi demandé de venir participer à sa campagne. Il m’a reçu deux fois pour qu’on parle. Parce qu’il considère que je suis son fils (…) en tant que fils, je considère que je me suis trompé de voie», a confié l’ancien Secrétaire national au renforcement des capacités (Snrc) avant de sensibiliser pour un vote massif pour le candidat du Rhdp. «Il faut que nous arrivions à lui donner la légitimité populaire, c’est-à-dire que beaucoup de gens votent pour lui (…) . Il faut montrer que la majorité des Ivoiriens veut du bilan d’Alassane Ouattara. La Côte d’Ivoire va devenir un pays stable», a-t-il projetté.
Soutenu pour l’occasion par Toungara Mamadou et Bah Abdoulaye respectivement délégué communal du Rhdp Agnibilékrou et délégué associé Abengourou, sous-préfecture, ces derniers se sont félicités du retour à la maison de Méité Sindou, à qui ils ont rappélé son courage et son engagement. Quant aux responsables soroistes, par la voix d’un de leurs leaders, C. Falacha, ils ont exprimé leur gratitude à Méité Sindou et se sont dits prêts à l’accompagner pour la victoire d’Alassane ouattara.
Kalifa Touré, correspondant permanent